
Bon, Marc (le grand pas très souple au centre) s'est moqué de mes aptitudes en informatiques...Il paraitrait qu'on peut mettre plusieurs images sur un même article...Donc voici un grand article plein de photos pour vous raconter mon week-end à Algonquin Pak, le plus grand parc naturel de l'Ontatio (1/5 de la Suisse) . (En parlant de Marc, je viens de mettre un lien sur son blog. Alors si vous pouviez

aller y jeter un coup d'oeil et lui écrire un commentaire comme quoi mon blog est mieux que le sien, ça me ferait plaisir;-)). Bref, nous avons loués une superbe voiture (on a pas eu le choix pour la voiture, parce blanche super luxueuse pour le camping, c'est bien...mais pas top!) Et oui, vous l'avez reconnue, c'est bien notre Virginie devant (Virginie, si jamais tu rates l'architecture, tu pourras toujours bosser au salon de l'auto...). Le parc est environ à 5h de route de Waterloo. Le progra

mme était d'arriver là-bas vendredi soir, de louer des canoe et de partir en excursion deux jours et camper sur des îles (le parc est plein de petits lacs, rivières, îles et autres). Malheureusement, il faisait tellement froid (la première nuit mon dentifrice a gelé...) que l'on a renoncé aux canoe (c'est vrai qu'on aurait était trempés). On a donc passé les deux nuits au camping et on est juste aller se balader la journée (du coup: désolée Alex, pas de photos de canoe, ni d'ours...). J'appréhendais la seconde nuit, puis j'ai pensé à Mathieu ("Il n'y a pas de mauvaises conditions, que des éclais mal équipés!") alors j'ai dormi avec 6 couches d'habits en haut et trois pantalons!!! (Et oui, sur cette photo, je ne me prépare pas pour aller snowboarder, mais pour entrer dans mon sac de couchage...) On a un peu fait les balades de touristes, mais c'était quand même un très beau week-end! PS: Fabienne, le sac rouge a été très utile;-)

10 Comments:
Merci pour la suggeston du salon de l'auto, mais je ne sais pas si j'ai l'habit adéquois ;-)
En effet, Il n'y a pas de mauvaises conditions, il n'y a que des gens mal équipés !
Très heureux de savoir que tu te souviens de cette phrase. Mes techniques d'encotrinement fonctionnent ;-)
Mais finalement, le truc du bonhomme michelin, ça marche ???
Ben en theorie, si t'as un bon sac de couchage, moins t'as d'habits, plus t'as chaud! Mais vu que mon sac de couchage (qui avait deja perdu pas mal de ses plumes...) a ete troue durant le week-end (petit incident avec la lampe du coffre qui a grille mon sac!!! tres complique...) J'ai du avoir recours a le methode bonhomme-michelin..Et c'est pas trop mal alle (juste froid aux pieds, car je n'avais que deux paires de chaussettes:-))
Hello, petit coucou d'un endroit où il fait beaucoup trop chaud (aujourd'hui 29°, on a été obligé d'aller se baigner).
Content de voir que tu prends pas de coups de soleil.
Arg, on pourrait presque croire que t'es en train de me narguer...Et sinon comment ca se passe en Espagne? Deja commence les cours?
Le truc de pas avoir plein d'habit dans ton sac de couchage j'y crois de moins en moins... où alors c'est mon sac de couchage qui est de plus en plus foutu... il déplume aussi... par ce que ma dernière nuit sous tente... au glaive routier.. et bien j'ai eu froid aussi.. bon.. certainement pas autant que dans la forêt canadienne.. mais bon.. j'étais mal équipé quoi! C'était pas de mauvaise conditions... (pris au piège de ma propre phrase...)
Toi t'as pas de bol... il n'y a qu'a toi que ça peut arriver... se faire griller son sac de couchage à la lampe de coffre ! C'est pas une lampe qui est allumée 15 secondes juste le temps de charger le coffre ???
ouiiii alors la bravo. griller son sac de couchage c'est du jamais vu ... mais en meme temps, de ta part, ca ne m'étonne même pas. Pourquoi donc ?;)
Maintenant, prouve ton intégration en te comportant en bonne nord-américaine : intente un procès. C'était pas ta faute, c'était pas préciser CAUTION : coffre dangereux.
High five gamine !!
ah oui, je me dois de vous communiquer l'origine éthymologique de la très célèbre technique du "bonhomme michelin".
La technique provient enfait de la tenue très affriolante de ma très chère ex-colocataire pour dormir. Le terme - bonhomme michelin - vient donc de la frêle constitution de cette douce et romantique personne.
Ben oui quoi faut pas rêver c'est pas avec les Tim Hortons que ca va s'améliorer ... :D
La colocataire dit que c'est pas vrai, que c'était seulement quand il faisait très très froid et qu'elle a aussi beaucoup de photos marrantes de Laureline, alors qu'elle a intérêt à faire gaffe la petite ;o)
Franchement, je suis déçu Alice, je te pensais plus maligne...
Et pourquoi diantre n'es tu pas parti à la chasse à l'ours ? Avec sa fourrure t'aurais été peinarde même sans paire de chaussettes ! Des fois, hein... :)
Les colocs > je déclare les hostilités ouvertes, balancez les photos !
Je suis d'accord... on veut voir les photos !
... et aussi.. par la même occasion.. j'aimerai bien voir un ours aussi !! t'as pas vu d'ours ?? Ils sont où ??.... et les karibous ???
Tout ces animaux mythique de la forêt canadienne !
Post a Comment
<< Home