Monday, January 15, 2007

Bonnes résolutions 2007

Voici mes bonnes résolutions pour l'année à venir:

- Décider de ce que je veux faire quand je serai grande
- Manger plus sainement (très difficile sachant que j'habite au Canada...)
- Arrêter de désirer ce qui est mal pour moi
- Trouver des gens gentils avec qui habiter à Lausanne (tiens, pour les Lausannois, ceci est une annonce: si vous connaissez des gens sympas (ou vous-mêmes) qui cherchent une adooorable collocataires, vous pourriez m'en informer? (j'écoute rarement la musique à plein tube, j'aime bien cuisiner (et aussi essayer de nouvelles choses, là ça devient dangereux...;-), je fais ma vaisselle,...)
- Aller toutes les semaines à la piscine
- Terminer ce semestre sans avoir planter un couteau dans la gorge de mon crétin de superviseur
- Devenir une sorte de déesse de la danse de salon
- Convaincre Binôme qu'il faut qu'on fasse nos TP ensemble en 4ème
-...

Je lance un jeu: comme j'aimerais bien savoir qui visite ce blog, je demande à tous les gens qui passent par là de me laisser un commentaire avec leurs bonnes résolutions! (ou si vous trouvez cela trop personnel, vous pouvez vous contenter de critiquer les miennes;-))

14 Comments:

Blogger Virginie said...

Tu as quand meme "oublié" de mettre la bonne résolution que je t'avais spécialement formulée !!! Mais ça va je m'en rappelle !!!!
Bon moi je crois que ma seule bonne résolution ou au moins la plus grande c'est quand même de m'acheter une balance parce que c'est impossible de manger sainement au Canada !!!!!!!!!!!!!!!

6:32 AM  
Anonymous Anonymous said...

ah..... ça ressemble donc à ça une liste de bonnes résolutions...
ben je suis un peu déçu.. ça ressemble beaucoup à une liste de choses à faire...... mais c'est peut être qu'une impression par ce que j'ai jamais fait de liste de bonnes résolutions...
Ouais.. je suis tellement parfait que j'en ai pas besoin.. que voudrais tu que j'améliore ??? :P

A ben tient.. maintenant qu'après 4 mois de dur labeur... j'ai fini de ranger ma chambre... il faut que je trouve autre chose comme résolution.. peut être qu'il faudrait que je commence vraiment à me lancer dans le métier de gourou... depuis le temps que je dis que je vais le faire...

Alors... je lance un appel à tous... si tu es une personne désespérée que tu es à la recherche d'un peu de chaleur et d'un sens à donner à ta vie... JE suis là pour t'aider... (et pour pas cher)
voilà ! ça c'est fait...

Après cette merveilleuse liste que tu viens de nous faire, Alice permet moi de te dire que finalement tu es peut être aussi atteinte par le virus des listes en tout genres! Bienvenue dans le monde des maniaques des listes ! ;-)

J'aimerai encore donner un avertissement aux personnes (qui n'ont peur de rien) qui tout d'un coup seraient pris de folie et intéressées par l'annonce de recherche de colocataire.... Alice précise bien qu'elle n'écoute que rarement de la musique à plein tube......
... mais ce qu'elle oublie de dire... c'est qu'elle JOUE de la musique à plein tube !! ... et elle n'arrête pas de chanter toute la journée... il suffit de lui suggérer une phrase qui se trouve dans le milliard de chansons qu'elle connaît par coeur... et hop le jukebox se met en marche....

Ambiance garantie...

Mais sinon... pas de prob.. tout va bien... faut juste pas avoir peur de se faire taper dessus quelque fois... ;-)

Allez bonne année à tous...
Alice.... que cette année 2007 te soit profitable !

8:02 AM  
Anonymous Anonymous said...

OK, here we are, I have thought of some nice resolutions for this year. It's the first time I do this, so later we'll see if it worked!

- Stop eating canned food (I think we all here in Canada have resolutions related to food!). I've eaten more canned food in 5 months here than in 22 years in Brazil.

- Reach at least an intermediate level in French

- Decide where I will be living in 2008, after this program here in Canada

- And, of course, try to improve myself, as always. More patience, more wisdom, more consideration for the others and all that... Not an easy task, hun?
But it's feasible =)

Good luck you all with your resolutions!

11:46 AM  
Blogger Sara said...

Bon, allez, c'est à mon tour! (Félicitations pour cette idée Alice, je trouve ça très marrant!)

Voici quelques unes de mes résolutions:
- trouver un job qui corresponde vraiment à ce que je veux faire dans la vie (oula! ca fait vraiment sérieux!)
- aller une fois par semaine à la piscine et faire un footing
- profiter de mes week-ends pour bouger, découvrir des villes, voir des copains (ce qui est lié à la procgaine résolution)
- tout faire pour garder des liens avec mes amis éparpillés un peu partout (particulièrement ceux que j'ai rencontré au Canada ;))
- retourner à Abercombie et Fitch pour revoir une super beau mannequin
- essayer de parler, d'écrire et de lire en anglais pour ne pas trop le perdre!
- manger du chocolat parce que c'est trop bon!
- garder le sourire!
- m'inscrire dans une asso pour aider des gens (soutien scolaire, restos du coeur...). J'ecris pas ça pour me la jouer humaniste; c'est plus pour me motiver: je l'ai écrit, maintenant il faut que je le fasse!
- faire mille bisous à ma copine Alice qui me manque beaucoup, parce qu'on a passé un semestre monstre bien ensemble!

1:55 PM  
Blogger Sara said...

Ouhhh! Je suis désolée Alice, mais il n'y a pas eu beaucoup de joyeux lurons pour inscrire leurs bonnes résolutions pour l'année 2007 sur ton blog!
Je pense que plus de 4 personnes visitent ton blog mais je crois que les gens sont paressaeux (et oui, ca demande reflexion de trouver de bonnes résolutions) ou sont en exam (et donc non pas eu le temps de voir tes supers photos du Quebec!).
Enfin bon, tous ca pour dire que je voulais juste écrire un commentaire pour pouvoir dire:
Vive NeuKatel!

3:07 AM  
Anonymous Anonymous said...

Merci Sara! Toi au moins t'es une vraie amie;-) et je suis fière de constater les résultats de ton éducation suisse. Ici en ce moment il fait -12 et il y a plein de neige partout!!On pense bien à toi;-)

12:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

Youpi !!!
Vous n'avez plus l'exclusivité dans vos contrée de l'autre côté de l'Atlantique...
... Nous aussi on a de la neige maintenant !!! :D :D

11:13 PM  
Anonymous Anonymous said...

La seule bonne résolution que je n'ai jamais prise, c'est de ne jamais prendre de bonnes résolutions (vous aurez remarqué ce superbe chiasme!!). (sauf celle de ne plus boire, mais sa portée est généralement de quelques heures)!

Soit dit en passant bonne année très en retard (il paraît qu'on ne peut plus dès le 31 janvier), et j'espère te revoir un jour puisque nous nous sommes ratés à NYC (c'est fou ce que cela fait snob). A plus!

6:54 AM  
Anonymous Anonymous said...

Merci Baptiste! Bonne annee a toi aussi. Je rentre le 27 mai, et je pense rester en suisse quelque temps avant de repartir a la decouverte du monde, donc il y a bien des chances qu'on se croise...(Il parait que Neuchatel, c'est pas tres grand...;-))

PS: Resolution de ne plus boire...Ca va pas!!

8:14 AM  
Anonymous Anonymous said...

pas mal.. bonne courage
un de moi est: "complain less, ie only on days that end in y."
profite le plus que possible!

2:56 PM  
Anonymous Anonymous said...

Tu rentres le jour de ton anniveraire (si mes couvenirs, confus, sont justes?). Il faudra fêter ça, je t'invite cordialement le lendemain!!! (je pense que le soir tu auras mieux à faire)

A plus,
B

3:42 PM  
Anonymous Anonymous said...

Faux: c'est Stephane qui est du 27 mai. Moi c'est le 20...(et d'ailleurs j'ai fait expres d'etre encore au Canada pour feter ca! On sera surement a Vancouver a ce moment-la!) Mais suis toujours mot' pour recelebrer le 28...;-)

7:34 AM  
Anonymous Anonymous said...

Décidemment je deviens sénile avant l'âge! Désolé et c'est noté dans mon agenda pour le 28 (mon erreur a au moins l'avantage que je penserai peut-être à souhaiter joyeux anniversaire le bon jour à Stéph!!!)

8:33 AM  
Blogger Unknown said...

ehhh moi aussi je lis ton blog meme si je te souhaite bonne année que le 1er mars mais comme tu sais j'ai un emplois du temps très chargé :-P et en plus j'avais dis a christophe de vous souhaiter bonne année quand vous étiez tous en vacances ensemble mais bon je sais pas si sa a été fait...

a par sa y'a pas moyen que tu fete pas ton anniversaire une 2eme fois en suisse..non mais tu crois qu'on va laisser passer sa sans réagir..

en ce qui concerne les bonnes resolutions j'ai du reflechir longtemps et je me suis dis que l'année prochaine je referai des trios avec toi et M.Borel et que en meme temps y'aura des choregraphies parce que je trouve que sinon on passe a coté d'une super carière!!!!!
ah ouais encore une choses, si tout d'un coup mes aventures me portes sur lausanne je te propose une coloc mais bon ces dernier temps c'est pas ma destination je crois mais je te tiens au courant!!!!

bisous bisous

4:51 AM  

Post a Comment

<< Home