Tuesday, February 06, 2007

Algonquin Park, AGAIN!!!!!

Et oui, le week-end dernier, je suis retournée dans le grand parc national situé à env. 5h de route de Waterloo (ce week-end, ça a plutôt fait 6h, car: (1) On voyageait en school bus, (2) les organisatrices ont réussi à se perdre...avec un GPS...). C'était un voyage organisé pour les étudiants d'échange, donc on était (trop) nombreux: 45. Nous sommes allez chez un personnage merveilleux nommé Bill(plus beau cliché du Canadien que l'on peut avoir!!!!) qui habite perdu à mille miles de toutes terres habitées, dans une maison sans eau courante et où l'électricité est produite par une génératrice, et qui occupe son temps libre en organisant des camps pour les pauvres citadins comme nous qui veulent expérimenter l'hiver canadien. Le vendredi soir, j'avais peur que cela soit un week-end pour touristes, mais cette crainte s'est envolée dès que Bill nous a accueillis (là où le school bus nous avais déposés, au bord d'un lac gelé, à 9h du soir (Càd nuit noire)) en nous disant: " Tout ce que vous ne pouvez pas porter, et bien il ne fallait pas le prendre...Ma maison se trouve de l'autre côté du lac. Il faut donc traversé. Mais à certains endroits la glace peut craquer. Donc suiver bien les traces laissées par ma moto-neige. On se retrouve de l'autre côté! " Et il est parti...Gaëlle, Bastien et moi prenons alors courageusement la tête de la colonne. Je ne pourrais dire combien de temps a duré cette traversée, car il faisait nuit noire, un vent glacial nous freinait et effaçait les traces...Bref, une expérience merveilleuse!! Superbe week-end où nous cuisinions dehors sous la neige (à env. moins 25), avons fait des ballades en raquettes, du ski de fonds et surtout...du sauna. Et oui, il y avait un sauna. Le jeu était très simple: rester suffisamment longtemps dans le sauna, puis courir en maillot-de-bain sur env. une dizaine de mettre sur le lac (recouvert de neige), et sauter dans un trou dans la glace..."Soyez tous convaincus, QQQ. Que la vie au grand air, RRR. Fortifie la jeunesse, SSS. Et lui rend la santé, QRST". Vive le Canada!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





(Et oui, il existe une vidéo de moi en bikini sautant là-dedans...)
Bill, qui réussi à allumer un feu dans la neige avec du bois mouillés en moins de 10 secondes...C'est ma nouvelle idole!

La traversée du lac au retour..."It's huge, hey?"

3 Comments:

Blogger Virginie said...

Ahhhhhh comme ça avait l'air grandiose !!!!!!!!!! Bien mieux que mon we sans aucun doute !!!!
On se voit le WE prochain pour de nouvelles aventures dans les contrées canadiennes, eh ?

7:13 PM  
Blogger Martouf said...

Génial ce truc... ça avait l'air bien !!

Bon.. et bien je saurai maintenant que pour les camps scout... pour Alice, on aura pas besoin de chauffer l'eau dans l'Aqua Splash éléphant... on ajoutera quelques glaçons !

... et après tout ces clichés du canada du grand nord..... ils sont où les caribous ??

1:32 AM  
Blogger dot said...

Ca avait l'air bien... Tu me prend dans tes bagages la prochaine fois? Il parait que je tiens chaud la nuit!

Parlant de photos compromettantes:
http://www.flickr.com/photos/lejyby/410642683/
http://www.flickr.com/photos/lejyby/410646017/

5:18 PM  

Post a Comment

<< Home